• Accueil

    Introduction 

    Petite musique d'accompagnement à la lecture




    Accueil

     

    Quand commencerais-tu à écrire tes mémoires ? On ne sait pas ce qui peut nous arriver demain, la seule certitude que l’on peut avoir est celle du moment présent. Quoique… tu peux toujours te demander si tu es dans la réalité ou dans un autre monde issu d’un délire psychiatrique ou simplement imaginaire !

    Plus sérieusement, pourquoi attendre ? Voilà tout l’intérêt du journal intime : écrire au jour le jour ses pensées, ses rencontres, ses expériences… pour trouver un exutoire à la vie quotidienne et, pour garder une trace de son passage.

     

    Je relève une chose amusante, tout en débutant cet exercice d’écriture. Un journal intime, là où je vais inscrire mes récits, mes aventures, mes secrets cachés, ce journal intime à orientation occulte… Ne me dis pas que tu ne vois pas où je veux en venir ? Quelle belle allégorie le journal intime fait-il à l’occulte justement, de part le mystère et les secrets inscrits dans ses pages. Finalement, aucun autre support littéraire n’aurait été plus approprié pour tout ceci.

     

    Mais tu n’es pas là pour lire mes délires sur la décortication des sens des mots entre le titre de mon ouvrage et son support. Laisse-moi t’entrainer, sans plus tarder, dans ce monde parallèle, parallèle car il ne se dévoile pas à tout le monde, mais il est pourtant bien là, derrière chaque ombre, chaque objet, dans le souffle du vent qui s’insinue dans la moindre fente… il est parce que chaque chose est ! On ne peut lui échapper, sa discrétion fait de lui un terrible adversaire, un lieu idéal pour tous les êtres spirituels et bienfaiteurs que connaît notre monde… mais hélas et heureusement, car l’un ne va sans l’autre, il n’y a pas qu’eux, il s’y trouve aussi des êtres viles et sournois, tout aussi présent, si ce n’est plus.

     

    Sois donc le bienvenu dans le monde du Mystère, du Secret, où se mêlent et se déchirent dans une immuable union éternelle les Ténèbres et la Lumière,

     

     

    Bienvenue dans mon Intimité Occulte…