• In Nomine Patris et Fili et Spiritus Sancti - Fin du Chapitre 1

    Je courrais le plus vite possible pour aller récupérer mon petit grimoire. Il devait surement y avoir quelque chose dedans. Je prenais un petit sac à dos, je le glissais dedans et, même si ça pouvait être ridicule, j’attrapais au passage deux fioles contenant de l’eau bénite du Jourdain, que j’avais moi-même ramenées d’Israël.

    In Nomine Patris et Fili et Spiritus Sancti - Partie 6Audrey m’attendait, elle aussi avec un sac avec son matériel vaudou, du moins, de ce qu’il y avait de transportable et « discret ».

    « Bon, on s’y prend comment alors ? En plus, c’est Olivier qui a la pilule de purification »

    « C’est pas grave Marius, je compte me servir d’un sort de désenvoûtement majeur sur Céline. Le seul souci, c’est que pour le faire, il faut qu’on l’immobilise et donc, il faut que l’on mette K.O Elena, car c’est elle le vrai danger. Et moi, je ne serai jamais assez forte pour maîtriser physiquement qui que ce soit ! Tu as quoi toi ? »

    « J’ai un peu d’eau bénite et un grimoire. Faut que je regarde s’il n’y a pas quelque chose dedans »

    « Je peux le faire si tu veux »

    « Non c’est bon, si tu es dans le grimoire, qui s’occupera de désenvoûter Céline. Et puis, c’est toi  la plus expérimentée en magie »

    Audrey resta silencieuse. Elle semblait contrariée de ne pas pouvoir fouiller dans le grimoire.

    « Allez, je sais que tu aimes bouquiner, mais là, il faut de l’action »

    « Oui, tu as raison, mais alors, trouve vite quoi faire »

    « Ecoute, je peux toujours essayer de l’assommer et en profiter pour l’attacher. Ca te laissera le temps de lever l’envoûtement ?! »

    In Nomine Patris et Fili et Spiritus Sancti - Partie 6Nous voilà partis à la recherche d’Elena et de Céline. Au passage, je récupérais un vase de taille moyenne qui pourrait être pratique pour assommer quelqu’un. Je prenais mon pendule en cristal de roche fumé et je me concentrais pour essayer de percevoir leur présence. Nous nous laissions guider par mon ressenti. Elles étaient là… sur la terrasse de l’aile nord du château.

    « Elena, ton petit jeu est terminé. Libère Céline et les filles et dis nous ce que tu veux »

    « Merci d’être venu avec ce que nous voulions »

    Elles ne semblaient pas surprises que nous soyons là… ça serait un piège ?

    « Audrey, tu es prête ? »

    « Oh oui, plus que ça même »

    Je me jetais sur Elena pour la ligoter. Elle ne réagissait pas.

    « Audrey, qu’est-ce que tu fabirques ? Allez, viens m’aider »

    J’avais immobilisé Elena, quand je relevais la tête, Audrey fouillait dans mon sac.

    « C’est bon, laisse tomber, j’ai de quoi l’attacher sur moi »

    « Attention Marius…. »

    Olivier était là… il ne tenait très bien sur ses jambes, il s’appuyait sur l’encadrement de la porte qui menait de l’escalier à la terrasse.

    « Elena n’est qu’un leurre, comme Céline… C’est Audrey ! »

    In Nomine Patris et Fili et Spiritus Sancti - Partie 6Audrey ne cherchait pas les liens dans mon sac… elle sortait sa main tenant mon grimoire trouvé à la boutique ésotérique de Lausanne.

    « Désolé Olivier, tu arrives trop tard. Je te remercie Marius, ta naïveté m’a facilitée la tâche. »

    « Mais, qu’est-ce qui t’arrive Audrey ? »

    « Quand j’ai appris par Olivier comment tu étais venu en possession de ce grimoire, j’ai tout de suite compris. Toi-même tu ne sais pas ce qu’il est. C’est ce qui m’a étonné, comment un ignorant pouvait-il être désigné comme le nouvel héritier du Grimoire du Destin.»

    « Alors depuis le début tu as tout fait pour récupérer ce foutu grimoire ? »

    « Pas tout à fait, je dois avouer que plus le temps passait, plus mon désir de l’avoir grandissait. Au début, j’étais juste curieuse…Mais mon pauvre, Tu ne peux rien. Et maintenant que je l’ai, je vais pouvoir retourner auprès de ma famille, et faire que nous soyons la plus puissante de toutes ! »

    Je ne savais plus quoi faire. Je me retrouvais devant une prêtresse vaudou, moi qui ne connaissais qu’un sceau... à moins que la solution ne se trouve justement là !  Mais quand bien même, je ne savais l’utiliser !

    C’est alors que je sentis une sorte de décharge électrique, partir du talisman et envahir tout mon corps. C’était comme un flash… J’arrachais de mon cou mon talisman de protection, devant j’y avais dessiné le sceau de Salomon.

    « Tu crois que ton talisman peut quelque chose contre moi ? Tu ne sais pas t’en servir… Laisse-moi rire ! »

    « Je n’y connais rien, mais si j’ai bien compris, je suis l’hériter ? Alors je suis lié à ce grimoire... »

    À mes mots, Audrey fronçait les sourcils un instant et ramenait le grimoire sur sa poitrine. Je lui jetais mon talisman qui retombait sur les dalles de pierre et glissait jusqu’à ses pieds.

    « Et… ? C’est tout ce dont tu es capable ? »

    « Par le sceau imposé, voici les quatre vents, liés deux à deux dans l’appel secret »

    Olivier profita de l’inattention d’Audrey pour se rapprocher d’elle. Pendant ce temps, je continuais mon invocation…

    « Alesif Universium f’ta ! »

    In Nomine Patris et Fili et Spiritus Sancti - Partie 6

    Un vent vif s’était levé faisant tournoyer la poussière dans tous les sens aveuglant Audrey. C’était à ce moment là qu’Olivier en a profité pour se jeter sur elle, la plaquant au sol. Surprise elle ne put rien faire, laissant le grimoire lui échapper des mains. Il lui fit avaler un morceau de la pilule de purification. Elle s’évanouit sur le champ, ainsi que Céline et Elena.



    Après avoir soigneusement rangé mes affaires, et surtout le grimoire, Olivier et moi avons ramené les filles à leur dortoir. Personne n’y était, tout le monde profitait de la soirée.

    « J’espère qu’elle n’essaiera pas à nouveau dès son réveil »

    « Ne t’en fais pas Olivier, je crois avoir une idée »


    Dès le lendemain matin, je me présentais à l’accueil de l’école. Je demandais à la secrétaire d’envoyer un paquet en express chez moi, en France.

    « Pas de problème Marius, le facteur doit passer prendre le courrier dans une petite heure »

    Ce grimoire qui suscitait tant de convoitise devait avoir un rayonnement puissant. J’espérais qu’en l’éloignant assez, Audrey reprendrait ses esprits et qu’elle ne chercherait plus à l’avoir.

    In Nomine Patris et Fili et Spiritus Sancti - Partie 6Les filles mirent bien une semaine pour s’en remettre. Pas étonnant quand on voit toute l’énergie manipulatrice qui avait été développée, tant par Audrey sur les autres que par le grimoire sur elle. Un après-midi, nous sommes partis nous balader au bord du lac et c’est là qu’elle m’a confié qu’elle avait décidé d’arrêter la magie, que c’était bien trop risqué, qu’elle n’avait pas la force de résister à de telles tentations.

    « Audrey, n’abandonne pas. Tu n’es pas fautive, c’est ce grimoire qui est responsable de tout. Il exercice un pouvoir attractif puissant sur les praticiens de magies, comme le sang sur les vampires. Certes je ne sais pas grand-chose dessus, mais une chose est sûre, il est loin d’être blanc »

    « Personne ne connaît son origine, seul son héritier le sait, car comme tu l’as vécu sur la terrasse, le grimoire envoie des visions et ses connaissance à son porteur »

    « Je verrai bien. Mais s’il te plaît, continue… je suis certain que tu es menée à faire de grandes choses pour le bien de l’Humanité, lors de la prise de position des Puissances»

    « … ? »

    « Rien, laisse tomber. Je te raconterai ça une prochaine fois. Laissons de côté tout ça et soyons, pour une fois, comme tout le monde »


    L’éloignement du grimoire apaisa les esprits, mais depuis ce jour, rien n’était plus pareil à l’école St Martin. Les amitiés s’étaient transformées, une distance s’était creusée… et je ne pouvais rien y faire.

    Quelques mois après l’année se terminait. Je quittais l’école, et à ce jour, je n’ai plus eu de contact avec les Enfants de l’Ombre… Mais si ma vie avait connu à cette époque un choc, ce n’était que les prémices de ma vie occulte, car maintenant, je savais où je voulais aller et qui je voulais être !

    In Nomine Patris et Fili et Spiritus Sancti - Partie 6



    Mais je me demande une chose quand même… ce vent qui s’est levé, c’était un hasard ou était-ce vraiment moi qui l’avait fait se lever ? C’était la grande question que je me posais à l’époque. Maintenant, j’ai la réponse. Et toi ?


    Je n’ai plus qu’une chose à dire à tout ça…


    AMEN

    In Nomine Patris et Fili et Spiritus Sancti - Partie 6